Il serait difficile de trouver une base de fans plus large et plus dévouée que celle d’Harry Potter. Les fans de Potter discutent des tenants et aboutissants de la franchise depuis la première publication de « Harry Potter à l’école des sorciers » aux États-Unis en 1998.
Sept livres et huit films plus tard, les fans passionnés continuent d’émettre de nouvelles théories. Certaines sont un peu ridicules, mais d’autres sont tout à fait sensées. Lisez la suite et décidez par vous-même si ces théories de fans d’Harry Potter sont sensées ou si elles doivent être jetées à la poubelle.
Lily Potter était la propriétaire de Crookshanks
Warner Bros.
En 1994, Hermione achète son compagnon félin adoré, Pattenrond. Le chat convient parfaitement au jeune sorcier puisqu’il est décrit par Sirius Black comme “le plus intelligent de son espèce que j’aie jamais rencontré”. Mais selon une théorie de Yedy Kirshan, utilisatrice de Quora, Pattenrond appartenait autrefois à Lily Potter.
Lorsque Hermione achète Pattenrond à la Ménagerie Magique, la propriétaire déclare que le chat est là depuis « un certain temps ». Plus tard, Pattenrond reconnaît Croûtard et Sirius sous leur forme animagus. Étant donné qu’Harry se demandait si leur chat de famille avait survécu à l’attaque de Voldemort, cela pourrait signifier que Pattenrond appartenait autrefois à sa mère.PUBLICITÉ
Il y a longtemps, il y avait une guerre entre les sorciers et les moldus
Warner Bros.
L’une des plus grandes questions sans réponse dans l’ univers d’Harry Potter est de savoir pourquoi le monde des sorciers est caché du monde des moldus (humains). L’intrigue de la série a conduit les fans à spéculer sur la réponse pendant des années, mais J.K. Rowling n’a jamais révélé la vérité.
La théorie la plus logique des fans est qu’à l’époque des ténèbres, une guerre opposa les deux mondes. À la fin de la guerre, les deux mondes décidèrent de se séparer, réalisant qu’ils ne pourraient jamais vivre en harmonie.PUBLICITÉ
Le monde des sorciers a perdu la guerre
Warner Bros.
Cette théorie particulière a été lancée sur Reddit, et il semble y avoir de nombreuses preuves pour la soutenir. Le Redditor responsable de la théorie affirme que les sorciers ont perdu la guerre, sinon c’est le monde moldu qui se cacherait.
L’un des meilleurs indices pour étayer cette théorie est tiré de La Coupe de Feu , où il est révélé que le ministère de la Magie doit obtenir la permission du Premier ministre britannique pour introduire un dragon dans le royaume moldu. Le Redditor pense que c’est la preuve que le monde sorcier dépend directement du monde moldu.PUBLICITÉ
JK Rowling est une sorcière déguisée
Warner Bros.
Cette théorie a deux facettes. La première est celle du fantastique. Un théoricien du complot a avancé que Rita Skeeter était une véritable sorcière. Il a également affirmé que, comme Skeeter est une métamorphe, elle est probablement J.K. Rowling déguisée.
L’idée derrière cette théorie est qu’aucun personnage de la franchise ne correspond aussi bien à la personnalité réelle de J.K. Rowling que Skeeter. Parce qu’elle a été rejetée par le monde des sorciers, elle s’est simplement transformée en humaine afin de pouvoir révéler tous les secrets de la magie et se venger.PUBLICITÉ
J.K. Rowling s’est inscrite dans les livres sous le nom de Rita Skeeter
Warner Bros.
La version la plus logique de cette théorie est que J.K. Rowling a voulu trouver un moyen de s’intégrer dans les romans, elle a donc créé Rita Skeeter. Après tout, le personnage inventé et la personne réelle sont tous deux des auteurs qui traitent de récits détaillés du monde des sorciers.
Ceux qui croient à cette théorie, qui n’a jamais été confirmée par Rowling, trouvent ces comparaisons étranges. Il serait difficile de reprocher à Rowling d’avoir trouvé un moyen de s’inscrire dans le monde qu’elle a créé. (En supposant que Harry Potter ne soit pas basé sur des événements réels.)PUBLICITÉ
Les Horcruxes entraînent une perte de vies humaines considérable
Warner Bros.
J.K. Rowling n’a jamais révélé comment exactement les horcruxes sont fabriqués. Elle a simplement dit que c’était aussi compliqué que de scinder un atome et que cela entraînerait de lourdes pertes humaines. Cela a conduit certains théoriciens à imaginer le pire.
L’idée est la suivante : Voldemort a arrêté de créer des horcruxes parce qu’il n’avait plus d’âmes. Après avoir recommencé à terroriser le monde sorcier, il n’en a jamais créé de nouveau en raison de la difficulté du processus. En gros, Voldemort cannibaliserait d’autres sorciers afin de voler leurs âmes et d’en faire ses animaux de compagnie.PUBLICITÉ
Harry Potter est immortel
Warner Bros.
Voici notre première théorie sur le jeune sorcier lui-même ! Vous souvenez-vous de la prophétie du professeur Trelawney : « L’un doit mourir de la main de l’autre, car aucun des deux ne peut vivre tant que l’autre survit ? » Selon certains fans, cela signifie que Harry Potter est immortel.
Le principal indice ici est la première partie de la prophétie. Certains l’interprètent comme signifiant que Harry et Voldemort étaient censés s’entretuer. Étant donné que Voldemort est mort et que Harry n’a fait que « mourir », il est désormais condamné à vivre pour toujours.PUBLICITÉ
Mary Poppins est diplômée de Poudlard
Disney
Le nom de Mary Poppins n’est jamais mentionné dans aucun des livres d’Harry Potter , mais cela n’a pas empêché certains fans d’affirmer qu’elle était diplômée de Poudlard. Comme son histoire se déroule bien avant les événements des livres, il n’y aurait aucune raison de la mentionner.
Si elle est une sorcière, alors son parapluie magique est en réalité sa baguette magique et l’oncle Albert est probablement un sorcier aussi (puisqu’il la voit utiliser la magie). Quant aux enfants de l’histoire, ils sont moldus, mais Poppins ne s’inquiète pas qu’ils la voient faire des tours car personne ne les croirait de toute façon.PUBLICITÉ
Harry, Snape et Voldemort sont les « trois frères »
Warner Bros.
Dans Deathly Hollows , J.K. Rowling raconte « L’histoire des trois frères ». L’histoire concerne les frères Peverell et leurs tentatives de tromper la mort. La façon dont leurs voyages individuels se déroulent a fait croire aux fans que Snape, Harry et Voldemort sont en fait les frères.
Voldemort est représenté par le frère aîné, qui prévoit d’utiliser la magie pour tromper la mort, mais est abattu par son ego. Rogue, comme le frère du milieu, ne parvient jamais à se remettre de la perte de son grand amour. Et Harry, le plus jeune frère, réussit à se cacher de la mort aussi longtemps qu’il le peut.